Ostéopathie & Adulte

L’ostéopathie s’adresse à tout un chacun, petits ou grands

Les motifs de consultation sont variés : du bilan aux douleurs rachidiennes en passant par les reflux du nourrisson, les migraines, la constipation, les séquelles d’entorse de la cheville, les douleurs d’origine gynécologique (règles douloureuses, douleurs au rapports…).

L’ostéopathie s’envisage en complémentarité de la médecine après avoir éliminé une possible origine organique.

Prenons un exemple : vous venez consulter pour une douleur du bas du dos (lombaires) qui vous semble d’origine mécanique. Il s’agit d’une douleur sourde profonde apparue à la suite d’une infection urinaire. Il se peut que la petite bactérie présente dans votre vessie ait migré vers votre rein et que la douleur lombaire que vous décrivez ne soit que l’évocation d’une douleur rénale.

Pathologies traitées

Sciatique, Entorse, Stress, Tendinites, Dorsalgie, Cervicalgie, Lombalgie, Névralgie, Coxalgie, Sinusite chronique etc.

Approches thérapeutiques

Approches thérapeutiques manuelles : Structurelle - Viscérale - Crânio-sacrée - Fasciale

Consultations sur RDV

Pour toutes les questions ou pour la prise de rendez-vous, appelez mon Secrétariat au : 06.17.12.97.12

Déroulement d'une séance

Anamnèse

Elle vise à connaitre votre motif de consultation, votre cadre de vie et vos antécédents et permet de connaître les incidents qui ont jalonné votre vie.

Bilan et Tests

Cette étape en lien avec l’anamnèse permet d’investiguer et de tester les zones qui apparaissent comme incriminées (dysfonctionnelles, hypomobiles).

Traitement

Il sera mis en œuvre sur les zones dysfonctionnelles trouvées au cours des tests. Le thérapeute possède une caisse à outils (structurel, viscéral, crânio-sacré) qu’il mettra en œuvre en fonction des besoins du patient.

Conseils d’hygiène de vie

Ils vous sont prodigués en fin de séance si cela est nécessaire (activité physique, hygiène alimentaire, hydratation, sommeil…).

36 bis rue Saint Hilaire
31000 Toulouse